Album


Mon premier album solo exploite toutes les possibilités mélodiques et harmoniques de l'harmonica mais aussi son potentiel comme instrument rythmique.  J'utilise ainsi une technique très personnelle qui me permet d’utiliser le "beatboxing" tiré du Rap "old school" tout en jouant de l'harmonica simultanément.

Pour élargir le potentiel harmonique de l’harmonica, un peu à la manière des pianos préparés de John Cage, j’utilise des harmonicas qui sont préalablement réaccordés ou carrément modifiés.

Un autre élément important de l'album est la podorythmie; cette technique de percussion de pieds  est surtout exploitée dans la musique traditionnelle du Québec.  Mes différentes collaborations m'ont permis d’utiliser la podorythmie dans plusieurs genres musicaux pour finalement considérer la podorythmie comme une percussion à part entière avec laquelle tous les rythmes sont possibles.

Ma démarche musicale s'oriente vers l'ambiance urbaine et les genres musicaux qui s'y amalgament. Ainsi sur la pochette de l'album, le hangar évoque les ruelles de Montréal, paysage familier de mon enfance. Les escaliers quant à elles évoquent de façon stylisé des brins d'ADN qui représentent la genèse de ma démarche musicale.




Vous pouvez acheter l'album en ligne sur iTune en cliquant sur l'image.